ville de La Frette sur Seine
Dimanche 23 Juillet 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville
> Accueil  > Actualités  > Evénement  > Archives
 Pose de la 1ère pierre du "Clos des Lilas"     Pour imprimer le texte
  Mercredi 10 Décembre 2014 à 11h - 108 rue d’Argenteuil
 

Maurice Chevigny, Maire de La Frette-sur-Seine,
Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, poseront la première pierre du "Clos des Lilas" le 10 décembre 2014 à 11 h.

Coopération et Famille livrera début 2016 les 35 logements collectifs de la résidence "Le Clos des Lilas", conçue par l’architecte Eric Paolini et réalisé par l’entreprise générale AGB. Cette opération immobilière de grande qualité participe à la mixité urbaine et sociale souhaitée par les élus de la commune dans le cadre du Plan de Cohésion sociale.

Les trois bâtiments, à taille humaine, s’élèveront sur un étage. Ils ont été conçus pour s’intégrer harmonieusement dans le paysage pavillonnaire environnant. L’association des riverains a été largement associé au projet et les demandes concernant, par exemple, la diminution des surfaces des balcons avec vue sur leurs propriétés, ont été prises en compte par le maître d’ouvrage.

Tous les logements bénéficieront de prestations intérieures de qualité, d’un accès sécurisé avec vidéophonie et de parties communes aménagées : parkings sous-terrain et extérieur, local 2 roues et poussettes, espaces verts clôturés. Une aire de stockage des ordures ménagères, en retrait du domaine public, sera installée en limite de la rue d’Argenteuil. L’ensemble du projet répondra aux exigences de la RT2012 et, comme toute la production du Groupe Logement Français sera labellisé Habitat et Environnement (profil A) et certifié BBC effinergie.

Le Clos des Lilas (trois studios, treize 2 pièces, neuf 3 pièces, neuf 4 pièces et un cinq pièces) sera la première opération de Coopération et Famille sur la commune de La Frette. Déjà implanté sur le secteur, le Groupe Logement Français compte 1055 logements sur la Communauté d’agglomération Le Parisis.

Le montage financier des 35 logements sociaux dont 24 logements sont financés en PLUS, 11 en PLAI, a été réalisé grâce la participation de l’Etat, du Conseil régional d’Ile de France, de l’Etablissement public foncier du Val d’Oise, de la Communauté d’agglomération du Parisis par l’intermédiaire de la ville de La Frette-sur-Seine et de six collecteurs d’Action Logement : Aliance, Cilgère, le Gic, Astria, Procilia, Solendi.

Architecte : Eric PAOLINI

A propos de la ville de La Frette
La ville de La Frette, compte tenu des très nombreuses contraintes auxquelles elle se trouve confrontée, continue à faire de son mieux pour réaliser des logements sociaux. Elle le fait au travers de programmes de grande qualité qui s’insèrent harmonieusement dans le tissu urbain. Ce qui a été le cas pour la Résidence Saint-Nicolas sur les bords de Seine et pour la Résidence Kaminagaï dans le quartier de la gare.

A propos de Coopération et Famille
Coopération et Famille est une Entreprise Sociale pour l’Habitat du Groupe Logement Français.
Basée en Ile-de-France, la société gère 23 823 logements locatifs sociaux et 5 728 lots de copropriété. Elle est présente dans 130 communes.

A propos du groupe Logement Français
Avec plus de 80 000 logements gérés, 200 000 personnes logées et un chiffre d’affaires de 385 M€, le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble sept Entreprises Sociales pour l’Habitat - Logement Français, Logement Francilien, Coopération et Famille, Sollar, Logis Familial, Logis Familial Varois, Logis Méditerranée - et un GIE. Ses principales implantations se situent en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
http://www.logementfrancais.fr


>  Dans la même rubrique  <
Hommage aux victimes de Charlie Hebdo  |  Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?  |  La Foulée du Téléthon  |  1ère réunion du Conseil Municipal des Jeunes  |  Bouches à Oreilles : Contes à la volée  |  Inauguration de " l’Espace Identitaire"  |  Résultats des Elections Européennes  |  Création de comités consultatifs - Appel à candidatures
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015