ville de La Frette sur Seine
Dimanche 23 Juillet 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Des engagements respectés     Pour imprimer le texte
  édito avril 2009
 

La mise en place des nouvelles instances municipales s’est accompagnée, depuis un an, d’un très important travail d’étude et de préparation des dossiers.

La révision simplifiée du plan d’occupation des sols pour l’aménagement de l’ancien cabinet médical, place de la Gare, a été engagée ; tout comme la procédure relative à l’établissement du plan local d’urbanisme.
Le budget 2009, adopté par le dernier conseil municipal, va permettre de réaliser la première phase de notre contrat régional avec, en particulier, la rénovation de la salle Albert Marquet.
Ce budget se caractérise tout à la fois par une bonne maîtrise des dépenses de fonctionnement, une hausse exceptionnelle des investissements et la non augmentation des taux d’imposition pour la huitième année consécutive.

Ainsi, chacun peut mesurer aujourd’hui l’étendue des contre vérités propagées lors de la campagne électorale : non signature du contrat régional, situation désastreuse des finances locales, … !
Non seulement, notre commune est l’une des rares à ne pas accroître sa pression fiscale, mais elle poursuit son désendettement, ce qui est assez exceptionnel dans le contexte de la crise actuelle.

Lors de sa séance du 26 mars, le conseil municipal a également donné un avis défavorable dans le cadre de l’enquête publique relative au programme des travaux de la station Seine Aval.
La préservation de notre environnement demeure une priorité absolue pour la municipalité. Plusieurs sources d’inquiétude subsistent et nous ne disposons pas de garanties suffisantes quant à la suppression des nuisances.

Enfin, le retour des beaux jours marque aussi le retour des festivités : la Seine en Fête, parrainée par la communauté du Parisis, sera au rendez-vous du 1er mai pour des retrouvailles conviviales sur les bords de Seine. A cette occasion, nous baptiserons un nouveau bateau à passagers : « le Signac » qui aura La Frette pour port d’attache.

 

Maurice CHEVIGNY
Maire de La Frette-sur-Seine
Président de la Communauté de communes du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Des réformes en débat  |  Une rentrée dynamique !  |  Edito de Juin 2009  |  2009 sous le signe de la solidarité
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015