ville de La Frette sur Seine
Samedi 22 Juillet 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Cultivons le « bien vivre ensemble »     Pour imprimer le texte
  Edito de juin 2010
 

La Frette bénéficie d’un site exceptionnel et d’une qualité de vie que beaucoup nous envient. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer sur nos rives, mais les occasions restent très limitées.

Par ailleurs, nous avons voulu conserver, et à bien des égards nous avons su préserver, un « esprit village » qui nous caractérise par rapport à beaucoup d’autres communes C’est bien et nous nous en félicitons. A titre personnel, c’est d’ailleurs le sens de mon engagement au service des Frettois.

Mais le « bien vivre ensemble » implique aussi le respect d’un certain nombre de règles de conduite. Elles vous sont régulièrement rappelées.

Notre police est d’abord une police de proximité et sa vocation première n’est pas de faire de la répression. Mais il vient un moment où, après avoir fait preuve de toute la pédagogie nécessaire, elle n’a pas d’autre choix que de faire appliquer la loi et les arrêtés municipaux.
Elle est également confrontée à toutes les formes de la délinquance : agressions, vandalisme, tags, dégradations diverses. Cette délinquance est très irritante. Elle provient le plus souvent de l’extérieur (mais pas toujours … !).

Face à ce phénomène, il nous appartient de faire preuve de civisme et de vigilance en alertant et en apportant tous les concours nécessaires aux forces de sécurité (municipales et nationales).

Comme chaque année, la police municipale va renouveler, à ma demande, l’opération Tranquillité Vacances qui est très appréciée.

Que vous soyez à La Frette, ou en vacances sous d’autres cieux, je vous souhaite à tous un excellent été.

 

Maurice Chevigny,
Maire de La Frette-sur-Seine,
Président de la Communauté de communes du Parisis.

 

>  Dans la même rubrique  <
Edito Décembre 2010  |  Edito d’octobre 2010  |  Une ville en mouvement !  |  Les incertitudes de 2010
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015