ville de La Frette sur Seine
Dimanche 23 Juillet 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Une rentrée dynamique     Pour imprimer le texte
  Edito d’Octobre 2011
 

Depuis la rentrée, notre vie locale a repris son cours avec des manifestations réussies : salon des associations, accueil des nouveaux habitants, forum pour l’emploi du Parisis, brocante, quais sans voitures,… La rentrée culturelle a été tout autant réussie avec le 36ème salon des Beaux-Arts qui rend hommage à son fondateur Gaston Egli, la réouverture de l’espace Roger Ikor avec l’exposition d’Art et fête sur Seine sur les écoles de La Frette et celle de Maria Collin.

Il y a aussi d’autres motifs de satisfaction avec la fin ou la poursuite de nombreux travaux : achèvement de la rénovation du complexe salle Marquet - espace Béthune, réfection des courts extérieurs de tennis, réhabilitation en cours de l’église Saint-Nicolas, livraison prochaine des dix-sept logements de la place de la Gare.

D’importants travaux de voirie vont être également engagés et nous recevrons une aide de la communauté d’agglomération du Parisis dont je viens d’obtenir un fonds de concours, ce qui nous aidera à mettre en œuvre en 2012 et 2013 l’aménagement de « l’espace identitaire » sur le quai de Seine.

Jamais nous n’avons atteint un tel niveau d’investissement et ceci sans augmenter la pression fiscale grâce à notre bonne gestion financière.

Un regret malgré tout, suite à la décision du préfet de nous sanctionner à nouveau pour le manque de logements sociaux. C’est injuste, incompréhensible et j’y reviendrai prochainement.

 

Maurice CHEVIGNY
Maire de La Frette-sur-Seine,
Vice-président de la Communauté d’agglomération du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Préparer l’avenir  |  Un projet inacceptable pour le Parisis  |  Intercommunalité et proximité  |  Edito février 2011
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015