ville de La Frette sur Seine
Lundi 24 Juillet 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Les rendez-vous de 2012     Pour imprimer le texte
 

A bien des égards cette année va être déterminante.
C’est le cas au plan national avec les rendez-vous majeurs de la présidentielle et des législatives.
C’est le cas, aussi, au plan communal, car 2012 sera riche en évènements et réalisations. Parmi les plus importants (et sans vouloir être exhaustif), je citerai :

- l’adoption du PLU, l’ouverture de la supérette, la livraison des 17 logements de la place de la Gare, l’étude de la requalification du coeur de ville, la finalisation du projet du 108 rue d’Argenteuil,
- il y a aussi la fin de la réhabilitation de l’église Saint-Nicolas ainsi que la première phase de l’aménagement de l’espace identitaire du vieux village.
- Et puis d’importants travaux de voirie seront engagés….

Tous ces points ont été évoqués lors de la présentation de mes vœux.

J’ajoute que le groupe de travail en charge de la circulation et du stationnement a beaucoup travaillé sur le dossier sensible du centre gare.

Enfin, pour la 11ème année consécutive, nos impôts locaux n’augmenteront pas en 2012. Mais notre marge de manœuvre se trouvera limitée compte tenu de la pénalité subie au titre de l’article 55 de la loi SRU. Un recours a été déposé au tribunal administratif contre cette mesure injuste et incompréhensible.

Quoiqu’il en soit l’heure ne doit pas être à la morosité. Il nous faut aller de l’avant, refuser l’immobilisme et je partage l’opinion du philosophe Alain pour qui « le pessimisme est d’humeur, l’optimisme de volonté ».

 

Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Les enjeux de cette fin d’année  |  La nouvelle loi sur les logements sociaux est source d’inquiétude  |  La rennaissance de notre centre gare  |  Proximité et concertation
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015