Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

Commissions

L’article L.2121-22 du Code Général des Communes permet au Conseil Municipal de constituer des commissions d’instruction composées exclusivement de conseillers municipaux. Ces Commissions municipales peuvent avoir un caractère permanent et sont, dans ce cas, constituées dès le début du mandat du Conseil.
Dans les communes de plus de 3 500 habitants, les différentes commissions municipales devront être composées de façon à respecter le principe de la représentation proportionnelle.
La loi ne fixant pas de méthode particulière pour la répartition des sièges de chaque commission, le Conseil Municipal doit s’efforcer de rechercher la pondération qui reflète le plus fidèlement la composition politique de l’assemblée, chacune des tendances représentées en son sein devant disposer au moins d’un représentant.