Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

La Frette honore ses peintres...

Dès la mise en service de la ligne de chemin de fer Paris-Mantes en 1892, les artistes quittent la capitale, attirés par les paysages que la campagne leur propose, notamment par les berges de la Seine où la lumière offre aux peintres des sensations optiques nouvelles qu’ils s’empressent de traduire.

S’appuyant sur cette réalité historique, la ville de La Frette, dans le cadre de son action culturelle, invite chaque mois un artiste à l’Espace Roger Ikor, marquant ainsi son désir d’intéresser un large public à la création plastique contemporaine.

Dans ce même esprit, elle a, en 2007 :

- réalisé une promenade des peintres, constituée d’une vingtaine de stations. Cette promenade, parcours culturel et touristique, sillonnera les berges, les rues et les sentes de notre ville.

- honoré la mémoire du peintre Albert Marquet, à l’occasion du 60ème anniversaire de sa mort (Albert Marquet a habité et travaillé à La Frette), en proposant une exposition d’œuvres originales du peintre, enrichie d’une conférence par l’une des spécialistes mondiales de son œuvre.

Cette double action, d’un coût modéré pour notre commune, puisque subventionnée à près de 80 % par le Conseil Général du Val d’Oise, s’inscrit donc dans notre volonté de poursuivre la valorisation d’un patrimoine qui mérite d’être mieux connu du grand public.