Démarches à effectuer

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Changement d’adresse en ligne

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES :

Vous devez vous faire inscrire à la mairie de votre nouveau domicile (même si vous avez seulement changé d’adresse dans la même commune), en vous adressant à la mairie pour les pièces à fournir. Dans tous les cas, vous devez présenter une pièce d’identité.
La mairie se chargera de vous radier des listes sur lesquelles vous étiez inscrit auparavant.

ECOLES :

Si votre enfant est déjà scolarisé, vous devez prévenir le directeur de l’école que fréquente votre enfant. Celui-ci doit vous remettre un certificat de radiation que vous devrez remettre à la mairie de votre nouveau domicile.
Pièces à fournir en mairie :
- Votre livret de famille,
- Une quittance de loyer ou une facture d’électricité portant l’adresse du nouveau domicile,
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (BCG, DT-Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).

Un certificat d’inscription indiquant l’école où votre enfant est affecté vous sera délivré par la mairie.

EDF-GDF :

Résiliez votre abonnement au plus tard 3 jours avant votre départ au centre de votre ancien domicile. Demandez au nouveau centre l’ouverture d’un nouvel abonnement.