Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Opération "Tranquillité Vacances"

,

L’opération Tranquillité vacances, organisée par la police municipale en coordination avec la police nationale, vise à prévenir les risques de cambriolage pendant les vacances.

Les agents effectuent des patrouilles journalières au domicile des habitants qui le souhaitent et les alertent rapidement en cas de problème majeur.

Pour bénéficier de cette surveillance gracieuse, il vous suffit de vous rendre au poste de police municipale muni :

- d’une pièce d’identité
- d’un justificatif de domicile
- de remplir un document confidentiel avant votre départ.

Attention ! Si vous êtes témoin d’un cambriolage, ne manifestez pas votre présence et composez immédiatement le 17 (Police secours) et la Police Municipale (01.39.31.50.22) pendant ses heures de service (même hors heures de service, un renvoi téléphonique est effectué vers le Centre de Supervision Urbain de la Police Municipale Mutualisée.

Cliquez pour télécharger

La Police Municipale vous recommande de :

- Ne jamais partir sans prévenir.
- Ne jamais laisser vos clés à l’extérieur (dans la boite aux lettres, sous le paillasson, dans le pot de fleurs...)
- Ne jamais indiquer votre nom et votre adresse sur le porte-clés.
- Ne jamais laisser l’apparence d’un domicile inoccupé.
- Ne jamaislaisser d’objets de valeur ou de bijoux ainsi que des moyens de paiement facilement utilisables (espèces, chéquier, carte bancaire...)
- Ne jamais mentionner votre absence et sa durée sur votre répondeur.

La Police Municipale vous conseille de :

- Toujours informer de votre départ vos voisins, vos proches et surtout votre Commissariat, votre Poste de Police Municipale
- Toujours verrouiller toutes les issues, demander à un voisin ou à un parent de donner un aspect "vivant" à votre logement.
- Toujours faire prélever ou suivre votre courrier, simuler une présence (fonctionnement intermittent de lampes d’éclairage ou de poste radio...)
- Toujours conserver ou déposer vos valeurs et bijoux dans un lieu sûr (coffre chez soi ou à la banque).
- Toujours utiliser le transfert d’appels.
- Toujours faire enlever les prospectus de votre boite aux lettres.

Et si vous ne partez pas en Vacances...

- Surveillez les allées et venues des personnes étrangères au quartier.
- Prévenez la Police Municipale ou la Police Nationale de toute anomalie.
- Pensez à relever le numéro d’immatriculation de tous les véhicules suspects