Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Aide à la Garde d’Enfants pour Parents Isolés (AGEPI)

Vous êtes demandeur d’emploi et vous reprenez un emploi ou débutez une formation ?

Savez-vous que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de l’Aide à la Garde d’Enfants pour Parents Isolés (AGEPI) versée par le Pôle Emploi ?

Vous êtes :

- Bénéficiaire d’un revenu minimum (Revenu de Solidarité Active, Allocation de Solidarité Spécifique, Allocation aux Adultes Handicapés, Allocation Temporaire d’Attente),
- Bénéficiaire de l’Allocation Spécifique de Reclassement ou de l’Allocation de Transition Professionnelle,
- Non indemnisé par le régime d’assurance chômage,
- Une personne élevant seule un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans dont vous avez la charge et la garde.

Vous souhaitez :

- Reprendre un emploi dans le cadre d’un contrat de 2 mois minimum,
- Participer à une formation validée dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi, y compris les Formations Ouvertes et A Distance (FOAD), d’une durée égale ou supérieure à 40 heures.
N.B. : le demandeur d’emploi créateur ou repreneur d’entreprise peut bénéficier de l’AGEPI s’il a le statut de salarié de son entreprise.

Le montant de l’aide dépend du temps de travail ou de formation :

- Entre 15 et 35 h par semaine : 400 € (montant forfaitaire)
+ 60 € par enfant supplémentaire dans la limite de 520 € par an et par bénéficiaire.
- Inférieure à 15 h par semaine ou à 64,5 heures par mois : 170 € (montant forfaitaire) + 25 € par enfant supplémentaire, dans la limite de 220 € par an et par bénéficiaire.

Important : La demande d’AGEPI doit être formulée au plus tard dans le mois qui suit la reprise d’emploi ou l’entrée en formation et ne peut être attribuée qu’une fois par période de 12 mois à compter de la date de reprise d’activité. Après ce délai, elle peut être renouvelée si le bénéficiaire remplit de nouveau les conditions d’éligibilité requises.

Renseignements et constitution du dossier sur le site de Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr ou au 3949.