Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

COVID-19 : Informations sur votre Service de l’eau

Le Service de l’eau est un service essentiel.
Pour vous assurer une continuité de service optimale, les équipes du Syndicat des
Eaux d’Île-de-France et de son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France, s’organisent face à l’épidémie.
Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité, et la continuité du service de
production et de distribution d’eau potable est assurée.

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par le Service de l’eau, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le Coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’OMS, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

L’eau du robinet est, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.

La continuité du service en eau potable est assurée

Les équipes du Syndicat des Eaux d’Île-de-France et de son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France, mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confié.
Elles continuent à veiller à la distribution d’une eau potable de qualité et en quantité suffisante.

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de
nos collaborateurs, des mesures de précaution et de prévention ont été mises en place.

Votre Service de l’eau limite les interventions à domicile aux seuls cas d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile et à des fuites risquant
d’endommager des biens ou des personnes.

Le site d’accueil physique Veolia Eau d’Île-de-France, situé à Saint-Denis, sera fermé jusqu’à la levée des mesures actuelles. L’accueil téléphonique est uniquement mobilisé pour traiter les appels d’urgence.
Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, nous vous invitons à utiliser les services en ligne. Une réponse vous sera faite dans les meilleurs délais.