19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Carte de transport - Forfait Améthyste

Depuis le 1er avril, Le Conseil Général a mis en route un nouveau dispositif en remplacement des cartes améthyste et rubis : le Forfait Améthyste.

Personnes concernées :

- les anciens combattants et les veuves de guerre de 65 ans et plus,
- les personnes âgées non imposables nées avant le 01/01/1953,
- les adultes handicapés.

Les personnes âgées non imposables et les adultes handicapés devront s’acquitter de la somme de 30 €.

Pour les anciens combattants et les veuves de guerre, ce forfait sera gratuit.

Il devra être chargé sur un passe Navigo et permettra à son bénéficiaire de se déplacer pendant un an en zone 4 - 5 du lundi au vendredi et en zone 1 - 5 le week-end et les jours fériés et ce, sur tous les modes de transports d’Ile-de-France.

Contact au CCAS : Karine DASSONVILLE au 01.39.31.50.09