ALERTE COVID-19
Par arrêté Préfectoral N° 2020-701 en date du 10 Septembre 2020
A compter du Vendredi 11 Septembre 2020, et pour une durée d’1mois, le port du masque est obligatoire entre 6h et 22h pour les personnes de onze ans et plus, dans tout l’espace public des communes du département du Val-d’Oise de 5 000 à 10 000 habitants ainsi que dans les communes suivantes, qui leur sont limitrophes : Boisemont, Puiseux-Pontoise, Neuville sur Oise, Ennery, Valmondois, Butry-su-Oise, Mours, Nointel, La Frette-sur-Seine, Fretillon, Montlignon,Andilly, Margency, Piscop, Moisselles, Bonneuil-en-France, Le Thillay, Vaudherland, Roissy en France et Seugy
Lire l’arrêté préfectoral

Célébration de L’Année Marquet

- Du 9 au 24 Juin 2007 : Exposition Marquet - Espace Roger Ikor

La ville de La Frette a rendu hommage à Albert Marquet en organisant, à l’occasion du 60ème anniversaire de sa disparition, une exposition rétrospective à l’Espace Roger Ikor.
Plus de 50 peintures, aquarelles, dessins, gravures et livres illustrés ont été réunis pour donner un aperçu exhaustif des techniques et thèmes traités par l’artiste.
Des photos de Marquet à La Frette ont complété cette découverte de l’œuvre de celui qui aimait tant travailler dans l’atelier de sa maison ou au bord de son fleuve préféré.
C’est tout l’univers de Marquet qu’il a été possible d’apprécier à travers des paysages, des portraits, des animaux, des intérieurs ou des fleurs.
Ses étonnants dessins et ses fines aquarelles ont constitueré le cœur de l’exposition en formant un remarquable ensemble, dont une partie, sortie de collections privées, a été exposé pour la première fois.
Ainsi, le visiteur a pu se rendre compte à quel point les caractéristiques de sa peinture, faite d’observations rapides et de simplifications, se retrouvent encore amplifiées dans ses aquarelles et ses dessins.

- Samedi 16 juin 2007 à 15h00 : Conférence "Albert Marquet et La Frette" - à la Salle des Fêtes

Mme Michèle Paret, historienne d’art, auteur du catalogue raisonné du peintre, au Wildenstein Institute, a donné une grande conférence sur la vie et l’œuvre de Marquet.

- Les élèves de l’école A.Briand se sont associés à leur manière à l’hommage que notre commune a rendu au peintre A. Marquet. Trois classes ont produit des oeuvres collectives et individuelles :

• Les CE1 de Mme Mlylnarz ont peint par groupe de 4 sur tissu les rives de la Seine.

• Les CE2 de Mme Faé ont reproduit deux tableaux d’A. Marquet sous forme de puzzles géants : "Printemps à La Frette" et "Une route à La Frette".

• Les CM2 de M.Monteil ont fait chacun un tableau sur le thème de l’eau.

Toutes ces activités ont été menées par Mme Hébrard, EVS à l’école, en collaboration avec les enseignants. Les enfants ont accompli un travail remarquable qui a été exposé lors de l’exposition vente de livres le Samedi 23 Juin 2007.