19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Concert de L’Oise aux Lyres à 20h30 en l’église du Christ-Roi (Cormeilles en Parisis)

La chorale l’Oise aux Lyres est en plein renouveau. Des nouvelles voix, surtout féminines, ont été recrutées pour cette saison 2019/2020. Un manque de voix masculines se fait entendre alors, si vous avez envie de les rejoindre, n’hésitez pas à venir lors des répétitions le mardi soir salle Paulette Arragon près de la poste à 20h30.

La chorale a été reçue à Berville, petit village du Vexin, le dimanche 6 octobre et s’est produite dans la vieille église Saint Denis qui n’avait pas entendu de chants harmonieux depuis longtemps.
Le répertoire s’est étoffé et leur chef de cœur Esteban Pagella, accompagné de leur pianiste Lully, de Salah et son Oud et de Florence aux percussions, a dirigé la chorale dans de multiples directions. Il y en a eu pour toutes les oreilles : Ave Maria de Julio Dominguez, chants traditionnels péruviens, juifs, d’Afrique du sud, sénégalais, maoris, turcs, zoulous ainsi qu’un classique, Hit the road Jack.

Vous pourrez écouter ces titres et d’autres encore le samedi 25 janvier.
En première partie du concert se produira la chorale Claire Joie de Sartrouville.

Comme le veut désormais la tradition, vous pourrez vous réunir pour le verre de l’amitié et les gâteaux réalisés par les choristes.