Informations COVID-19 - A partir du 29 Juin 2020
Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
  • Accueil en Mairie :
    • Ouverture de la Mairie aux horaires habituels, sur RDV
    • Port du masque obligatoire
  • Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
  • Distribution des sacs végétaux : Dépôt à domicile par les Services Techniques (demande par mail : mairie@ville-la-frette95.fr).
  • Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
    • Bureau de La Frette : Ouverture lundi mardi jeudi vendredi de 9h à 12h.
    • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
    • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète le dispositif.

Nous faisons face à une situation totalement inédite, une concentration des habitants sur leur lieu de vie (immeubles, lotissements) et sur une période qui risque d’être longue.

La vie quotidienne des Français est fortement impactée et en particulier celle des Français les plus fragiles.
Comment vont se nourrir les personnes âgées qui n’ont plus le droit de sortir ? Que faire si les services municipaux de portage de repas à domicile sont perturbés, que les aides ménagères sont infectées ?
C’est un enjeu crucial, vital ! Il s’agit de la survie de nos ainés (dénutrition, affaiblissement, encombrement des urgences…). L’institution ne pourra faire face seule…
Le voisinage devient une ressource précieuse et indispensable pour assurer à nos aînés une « continuité de vie ».

Télécharger le kit