D’importants travaux pour l’embellissement de notre ville

avril 2013

D’importants travaux pour l’embellissement de notre ville.
Le budget primitif 2013 a été voté le 2 avril dernier. Dans un contexte difficile, il prévoit un niveau exceptionnel d’investissements.

La municipalité continue d’œuvrer pour transformer La Frette tout en préservant son caractère « villageois ». C’est l’axe central de sa gestion.

Les personnes qui sont restées absentes un certain temps se disent frappées par le nouveau visage du centre ville et la dynamisation d’un quartier qui a retrouvé une âme en même temps qu’une vraie convivialité. Elles vont même jusqu’à me dire qu’elles ne le reconnaissent pas !
Notre gare elle-même poursuit sa rénovation avec le rehaussement des quais qui permettra l’arrivée des nouvelles rames du Francilien. Les travaux vont s’achever prochainement et nous avons obtenu de la SNCF la création d’un écran végétal pour réduire les nuisances des riverains et renforcer l’aspect « paysager » du parking de la poste.

Un peu plus haut, l’environnement du boulevard de Pontoise connaît aussi une amélioration qui était très attendue. Le trottoir et la bande de roulement devant les commerces viennent d’être refaits. Bientôt, la bande de roulement entre la rue d’Argenteuil et la sente de la Vallée doit aussi être reprise, à notre demande, par le conseil général. Par ailleurs, ce dernier réalise son étude sur le sous-sol de la RD 392, à la suite des affaissements de fin 2012.

Nos bords de Seine ne sont pas en reste et le très important chantier de rénovation du quai entre la rue Pasteur et la rue de la Gare est en cours. Il doit durer jusqu’à la mi-juillet. Il en résulte, inévitablement, des désagréments en termes de circulation et de stationnement. Nous essayons de les réduire au maximum, mais il est vivement conseillé d’éviter le secteur si on le peut.
Nos festivités seront malgré tout préservées, avec quelques aménagements. Et puis, avec le retour du printemps, les piétons ont commencé de se réapproprier les bords de Seine (la première journée des « quais sans voiture » a connu un très grand succès) et nous avons retrouvé le bac traversier avec plaisir.

Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis