Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Démarches à effectuer

,

Changement d’adresse en ligne

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES :

Vous devez vous faire inscrire à la mairie de votre nouveau domicile (même si vous avez seulement changé d’adresse dans la même commune) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024

ECOLES :

Si votre enfant est déjà scolarisé, vous devez prévenir le directeur de l’école que fréquente votre enfant. Celui-ci doit vous remettre un certificat de radiation que vous devrez remettre à la mairie de votre nouveau domicile.
Pièces à fournir en mairie :
- Votre livret de famille,
- Une quittance de loyer ou une facture d’électricité portant l’adresse du nouveau domicile,
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (BCG, DT-Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).

Un certificat d’inscription indiquant l’école où votre enfant est affecté vous sera délivré par la mairie.

FOURNISSEURS D’ENERGIE :

Résiliez votre abonnement au plus tard 3 jours avant votre départ au centre de votre ancien domicile. Demandez au nouveau centre l’ouverture d’un nouvel abonnement.