Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Distribution de compost - Syndicat AZUR (ANNULE)

Enrichir votre jardin, ça vous tente ? Pour y parvenir, participez à la prochaine opération de distribution de compost au Syndicat AZUR, au 2 rue du Chemin Vert à Argenteuil.

Le compost est votre meilleur allié dans votre jardin, que vous soyez jardinier du dimanche ou véritable passionné. 100 % naturel, issu de la décomposition des matières organiques, il enrichit la terre de vos plantations et ne produit aucune pollution. Vous êtes convaincu ? Alors ne manquez pas notre prochaine distribution de compost.

Pour cela, il vous suffit de venir de 10h à 16h au Syndicat AZUR, 10 rue du Chemin Vert à Argenteuil.

Cette opération s’adresse aux habitants des villes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Les Frettois peuvent se présenter munis de leurs contenants respectifs, dans la limite de 100 L par foyer, et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d’une pièce d’identité.

Chacun pourra également trouver des informations et des conseils pour mettre en place le compostage à son domicile : informations sur l’obtention et l’entretien d’un composteur, trucs et astuces pour un meilleur entretien, information sur le lombricompostage...
Le compostage permet de valoriser 39 % de nos déchets ménagers, 1 français sur 2 pratique le compostage. Pourquoi pas vous ?