Samedi 6 avril 2019 : Reprise de l’activité du Passeur Les week-ends et jours fériés du 6 Avril au 30 Septembre 2019, vous aurez à nouveau la possibilité d’emprunter le bac pour traverser la Seine et vous rendre sur la rive gauche où vous pourrez y faire des balades à pied ou en vélo. Départ du ponton situé à proximité de l’église de 10h à 12h30 et 14h à 18h. Vélos, poussettes et animaux acceptés.

Exposition Anne Dussaux et Lydie Konstantin Espace Ikor

,

Anne Dussaux – du 19 Avril au 5 Mai 2019

C’est après des études de droit et un métier de juriste, qu’elle décide de revenir à ses premières amours contrariées, le dessin et la peinture.
Elle s’essaye à différentes techniques en commençant par l’aquarelle botanique dans l’atelier parisien de Nicole Gawsevitch, puis l’acrylique et l’huile, tout en continuant à se former, notamment aux Ateliers des Arts Décoratifs à Paris.
De son enfance à la campagne, elle garde un attachement profond à la nature, aux valeurs simples, à la beauté et au respect de la vie sous toutes ses formes, avec un intérêt particulier pour le monde animal dont elle fait son sujet de prédilection.
Quand elle ne peint pas le rouge-gorge ou les poules de son jardin, c’est qu’elle arpente le bush africain d’où elle rapporte carnets d’aquarelle et d’esquisses.
Ce qu’elle tente de traduire sur ses toiles, c’est l’émotion ressentie lors de ses rencontres, l’émerveillement devant ce monde animal encore assez méconnu, souvent négligé lorsqu’il n’est pas tout simplement saccagé par la main de l’homme.

https://www.artetfete.com/calendrier-ikor