Exposition "Quand la mosaïque se fait textile" (Espace Ikor)

Pascaline Benetti, Lilie Legloannec et Josée Ricard reçoivent le collectif de mosaïstes « Les Casse Pierres ».

"Quand la mosaïque se fait textile"
Du Samedi 23 Novembre au dimanche 22 Décembre 2019
Vendredi, Samedi et Dimanche de 14h30 à 19h30
Vernissage le Samedi 23 Novembre 2019 à partir de 18h

Plébiscité par le public Créçois, ravi de découvrir la mosaïque autrement que dans sa version attendue, ce groupe de femmes propose de nous faire découvrir comment la mosaïque contemporaine peut exprimer la matière végétale.

Ces 12 mosaïstes ont travaillé avec succès sur le thème de la mosaïque et du textile lors d’une précédente édition à Crécy La Chapelle. Elles ont poursuivi leurs recherches sur la matière et vont vous étonner en vous présentant leurs travaux récents.

Chacune d’entre elles a trouvé une expression singulière et nous fait entrer dans son univers tantôt en inclusion de textile tantôt en représentation de la matière. Nous croiserons à cette occasion aussi bien le monde de la mode que celui de la broderie, du tissage, de la sculpture ou de l’abstraction.
Elles n’ont aucune limite à l’expression de leur art. Elles vous montreront qu’il existe une diversité de traduction de la matière en fonction de leur sensibilité et de la technique de chacune. Pour autant, les pierres marbres, ardoises, granit - taillés ou pas - les pâtes de verre ou le métal seront à la source de leurs créations étonnantes.

Ces douze mosaïstes qui interprètent, chacune dans leur style, le textile en mosaïque, curieux mélange de douceur et de rugosité rendant au textile toute sa chaleur.