Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Exposition "Rencontre animale" (Fabienne Vincent & Lydie Konstantin) Espace Roger Ikor

Du 23 Mars au 14 Avril 2019
Du Lundi au Vendredi de 11h à 19h et Du samedi au Dimanche de 10h à 19h.
Vernissage : Samedi 23 Mars 2019 à 17h

L’art animalier a toujours fait partie de mon univers artistique. Je prends un réel plaisir à peindre les animaux de façon très réaliste la plupart du temps, comme pour les rendre "vivant", tout en laissant percevoir l’âme du sujet.
La magie du pastel me permet de reproduire avec exactitude l’aspect du poil ou l’intensité du regard de l’animal et l’acrylique associée à des matériaux et supports divers permet de créer des effets de texture impressionnants et toujours différents.

Fabienne VINCENT

Je sculpte des mondes animaliers en grès vecteurs d’émotions.
Pour être en harmonie avec mes sujets, la matière est laissée à l’état brut, ce qui lui permet de s’exprimer naturellement par des couleurs aussi chaudes que profondes.
A travers des pièces empreintes de poésie et d’humour, et en portant une attention toute particulière aux regards, je souhaite sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité de la nature.

Lydie KONSTANTIN