19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Exposition "Rencontre animale" (Fabienne Vincent & Lydie Konstantin) Espace Roger Ikor

Du 23 Mars au 14 Avril 2019
Du Lundi au Vendredi de 11h à 19h et Du samedi au Dimanche de 10h à 19h.
Vernissage : Samedi 23 Mars 2019 à 17h

L’art animalier a toujours fait partie de mon univers artistique. Je prends un réel plaisir à peindre les animaux de façon très réaliste la plupart du temps, comme pour les rendre "vivant", tout en laissant percevoir l’âme du sujet.
La magie du pastel me permet de reproduire avec exactitude l’aspect du poil ou l’intensité du regard de l’animal et l’acrylique associée à des matériaux et supports divers permet de créer des effets de texture impressionnants et toujours différents.

Fabienne VINCENT

Je sculpte des mondes animaliers en grès vecteurs d’émotions.
Pour être en harmonie avec mes sujets, la matière est laissée à l’état brut, ce qui lui permet de s’exprimer naturellement par des couleurs aussi chaudes que profondes.
A travers des pièces empreintes de poésie et d’humour, et en portant une attention toute particulière aux regards, je souhaite sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité de la nature.

Lydie KONSTANTIN