Exposition Yves Couëdel et PAM Espace Roger Ikor

Du 30 Mai au 18 Juin 2019

Espace Ikor : du mardi au mercredi et du vendredi au dimanche de 14h à 19h

Yves COUËDEL

Peintre enghiennois, Yves Couëdel a effectué toute sa carrière professionnelle dans la presse, après avoir travaillé un temps dans la publicité. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Graphiques (École Estienne).
Son travail actuel réside essentiellement, dans la recherche d’ambiances ou d’atmosphères imaginaires, susceptibles de provoquer une émotion du spectateur. Ambiances de ville ou de quartier de ville souvent issues de métropoles, parfois brumeuses ou agressives, en respectant un équilibre graphique à la limite de l’abstrait. En bref, montrer le décalage entre la pesanteur, l’étouffement et parfois l’écrasement de la ville et la fragilité de l’homme, son créateur.
Parfois à la limite de l’abstrait, sa peinture restitue une atmosphère dans laquelle l’individu semble opprimé et impuissant, emporté par un mouvement qu’il ne maîtrise plus.
Sociètaire du Salon des Artistes Français, il obtient une médaille de bronze au Grand Palais en 2000, et a obtenu de nombreux prix en val d’Oise et Oise.

PAM

Peintre Monlignonnaise, de son vrai nom, Simonne PAMBOUKDJIAN, PAM est née en 1942 à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. à 14 ans, elle s’adonnait déjà à la peinture et reçut un prix dans sa commune et son tableau fut affiché dans le métro.
Demeurant actuellement à Montlignon, elle a beaucoup exposé dans sa commune et, petit à petit, et ce depuis une dizaine d’années, PAM expose dans de nombreux salons environnants.
Elle a commencé par l’aquarelle, le pastel et la peinture à l’huile. Son style ayant évolué, elle a adopté l’acrylique, dont la technique se prête idéalement pour exercer son art.
Autodidacte, elle se situe plus « expressionniste » que figurative.
Elle admire d’ailleurs beaucoup les expressionnistes tels que James ENSOR, Erick HECKEL, Otto MIELLER, Emil NOLDE, Vassily KANDINSKY.
PAM a obtenu de nombreux prix, notamment à Bondy, Butry, et dernièrement à Taverny.