19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)

Cette formation, dispensée par un moniteur de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val d’Oise, s’adresse à tout public à partir de 10 ans.

Elle est essentiellement pratique, effectuée à partir de cas concrets et a pour but l’acquisition des connaissances et des gestes nécessaires pour Protéger, Alerter et porter Secours.
C’est la notion du PAS = Protéger, Alerter, Secourir

• P : Vous permettre d’éviter / d’écarter un risque de sur-accident
• A : Vous apprendre à alerter / faire alerter convenablement les secours
• S : Vous amener à pratiquer les gestes de secourisme le plus efficacement

Date : samedi 16 novembre 2019
Lieu : salle Paulette Arragon
Horaires : 9h/17h (avec pause déjeuner à la charge du participant)

Coût de la formation intégralement pris en charge par le CCAS.
Places limitées.

Inscriptions par téléphone 01.39.31.50.09 ou par mail ccas@ville-la-frette95.fr