Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)

Cette formation, dispensée par un moniteur de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val d’Oise, s’adresse à tout public à partir de 10 ans.

Elle est essentiellement pratique, effectuée à partir de cas concrets et a pour but l’acquisition des connaissances et des gestes nécessaires pour Protéger, Alerter et porter Secours.
C’est la notion du PAS = Protéger, Alerter, Secourir

• P : Vous permettre d’éviter / d’écarter un risque de sur-accident
• A : Vous apprendre à alerter / faire alerter convenablement les secours
• S : Vous amener à pratiquer les gestes de secourisme le plus efficacement

Date : samedi 16 novembre 2019
Lieu : salle Paulette Arragon
Horaires : 9h/17h (avec pause déjeuner à la charge du participant)

Coût de la formation intégralement pris en charge par le CCAS.
Places limitées.

Inscriptions par téléphone 01.39.31.50.09 ou par mail ccas@ville-la-frette95.fr