Circulation totalement interrompue - Quai de Seine entre La Frette et Sartrouville En raison du démontage de la passerelle Lafarge - Du vendredi 27/10 (12h) au dimanche 29/10 (17h)

Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,

Fret ferroviaire et présence postale,
La plus grande vigilance s’impose,

La rentrée est derrière nous et elle s’est globalement bien passée à La Frette.

Au niveau de nos écoles, tout d’abord, qui connaissent un effectif en hausse, avec 527 élèves ce qui représente 11,40 % de la population.

Au niveau ensuite de nos nombreuses manifestations que j’ai toutes maintenues, mais en veillant à leur nécessaire sécurisation. Le salon des associations, le pot d’accueil des nouveaux habitants, berges saines, la brocante, la boucle des coteaux (pour ne citer que les principales) ont été autant de rendez-vous conviviaux et très réussis.

Dans le même temps, deux dossiers sensibles constituent pour nous une source majeure de préoccupation et appellent la plus grande vigilance.

C’est toujours le cas pour l’extension du fret ferroviaire sur notre ligne J, après l’avis favorable donné par la commission d’enquête publique, ouvrant ainsi la voie à une possible déclaration d’utilité publique (DPU). Mais la région Île-de-France s’est jointe à toutes les autres collectivités (communes et département) pour s’opposer au projet, ce qui est une bonne nouvelle !

Le second dossier concerne notre bureau de poste. Après la fermeture d’août, de nouveaux horaires plus restrictifs sont appliqués à partir d’octobre sans concertation ni consultation préalable de la mairie. C’est inacceptable et le dernier conseil municipal (du 26 septembre) a voté à l’unanimité une motion pour s’opposer à toute réduction de la présence postale sur la commune. Nous n’en resterons pas là !

J’ai demandé à rencontrer dans les plus brefs délais le directeur de la poste (pour faire le point de la situation). J’ai également saisi notre député et l’Union des Maires du Val d’Oise

Je vous souhaite une bonne lecture de ce 76ème Courrier frettois.

Maurice Chevigny,
Votre maire,
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis