Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Information sur la nouvelle Carte Nationale d’Identité

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) les mairies ne disposant pas de dispositif de recueil (DR) ne peuvent plus, depuis le 20 février 2017, instruire les demandes de CNI.

Les 35 communes du Val d’Oise qui aujourd’hui instruisaient les demandes de passeports feront aussi les demandes de CNI.

Plusieurs possibilités pour les usagers :

• Remplir le CERFA papier, prendre obligatoirement un RDV pour le dépôt de la demande, fournir les pièces demandées (originales et copies).

Autre possibilité à privilégier car gain de temps lors du RDV :

• Se connecter sur service public.fr,
  • Créer un compte (la mairie ne pourra pas le faire à la place de l’administré car l’adresse mèl personnelle sera demandée),
  • Cliquer sur l’onglet « je fais ma pré-demande en ligne,
  • Remplir le formulaire CERFA,
  • Enregistrer.

Après la validation de la pré-demande, un récapitulatif de celle-ci va être envoyé au demandeur (d’où la nécessité de l’adresse mèl). Il faudra alors qu’il l’imprime car en bas se trouve un QR code qui sera scanné par l’agent municipal afin de retrouver son CERFA.

Les photos doivent être aux normes passeports.
Il faut fournir les pièces en originales et en copies (justificatif de domicile, copie recto/verso de la CNI à renouveler….).
Le RDV est obligatoire.
Tout dossier incomplet fera l’objet d’un autre RDV.