19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Information sur la nouvelle Carte Nationale d’Identité

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) les mairies ne disposant pas de dispositif de recueil (DR) ne peuvent plus, depuis le 20 février 2017, instruire les demandes de CNI.

Les 35 communes du Val d’Oise qui aujourd’hui instruisaient les demandes de passeports feront aussi les demandes de CNI.

Plusieurs possibilités pour les usagers :

• Remplir le CERFA papier, prendre obligatoirement un RDV pour le dépôt de la demande, fournir les pièces demandées (originales et copies).

Autre possibilité à privilégier car gain de temps lors du RDV :

• Se connecter sur service public.fr,
  • Créer un compte (la mairie ne pourra pas le faire à la place de l’administré car l’adresse mèl personnelle sera demandée),
  • Cliquer sur l’onglet « je fais ma pré-demande en ligne,
  • Remplir le formulaire CERFA,
  • Enregistrer.

Après la validation de la pré-demande, un récapitulatif de celle-ci va être envoyé au demandeur (d’où la nécessité de l’adresse mèl). Il faudra alors qu’il l’imprime car en bas se trouve un QR code qui sera scanné par l’agent municipal afin de retrouver son CERFA.

Les photos doivent être aux normes passeports.
Il faut fournir les pièces en originales et en copies (justificatif de domicile, copie recto/verso de la CNI à renouveler….).
Le RDV est obligatoire.
Tout dossier incomplet fera l’objet d’un autre RDV.