Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

L’Aide Personnalisée à l’Autonomie à Domicile (APAD)

- Vous avez au moins 60 ans.

- Vous résidez : à votre domicile, au domicile d’un proche qui vous héberge, chez un accueillant familial, dans un établissement dont la capacité d’accueil est inférieure à 25 places, dans une résidence autonomie (anciennement « foyer-logement »).
Attention ! Vous devez habiter en France de manière stable et régulière.

- Vous êtes en perte d’autonomie.

En fonction de votre état de santé, vous pouvez prétendre à cette aide, modulée en fonction de votre degré de dépendance et de vos ressources.

L’APA permet de financer une partie des aides nécessaires à votre maintien à domicile (aide-ménagère, auxiliaire de vie, frais d’hygiène, adaptation du logement, portage des repas..) et n’est pas récupérable sur la succession du bénéficiaire.

Plus de renseignements :
- sur le site du Conseil départemental :http://www.valdoise.fr/aide-et-service/5/6-allocation-personnalisee-d-autonomie-a-domicile-apad.htm
- au CCAS (kdassonville@ville-la-frette95.fr)