L’Aide Personnalisée à l’Autonomie à Domicile (APAD)

- Vous avez au moins 60 ans.

- Vous résidez : à votre domicile, au domicile d’un proche qui vous héberge, chez un accueillant familial, dans un établissement dont la capacité d’accueil est inférieure à 25 places, dans une résidence autonomie (anciennement « foyer-logement »).
Attention ! Vous devez habiter en France de manière stable et régulière.

- Vous êtes en perte d’autonomie.

En fonction de votre état de santé, vous pouvez prétendre à cette aide, modulée en fonction de votre degré de dépendance et de vos ressources.

L’APA permet de financer une partie des aides nécessaires à votre maintien à domicile (aide-ménagère, auxiliaire de vie, frais d’hygiène, adaptation du logement, portage des repas..) et n’est pas récupérable sur la succession du bénéficiaire.

Plus de renseignements :
- sur le site du Conseil départemental :http://www.valdoise.fr/aide-et-service/5/6-allocation-personnalisee-d-autonomie-a-domicile-apad.htm
- au CCAS (kdassonville ville-la-frette95.fr)