Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

La Frette Village

Contact : 01 39 97 04 97
Présidente : Françoise CHEVIGNY

LA FRETTE VILLAGE est une association de défense de l’environnement, créée en 1989, sous le régime de la Loi de 1901.

Rassemblant un grand nombre de Frettois de toutes tendances, elle a diffusé et popularisé l’idée du « village » qui fait maintenant l’objet d’un large consensus.

Ses objectifs sont clairs et ambitieux :

  • Maintenir le caractère « pavillonnaire » de La Frette en favorisant un urbanisme mesuré et en renforçant les moyens de protection du site,
  • Combattre les pollutions (odeurs, bruit, ...) et rester vigilants par rapport au projet de refonte de la station d’épuration de « Seine-Aval » (par ses dimensions : la 2ème station au monde),
  • Suivre tous les dossiers qui peuvent avoir un impact sur notre environnement et notre qualité de vie : nuisances aériennes de Roissy, extension du fret ferroviaire, ….

Nous suivons, en particulier, les travaux et le développement de l’usine Seine-Aval depuis près de 20 ans. Nous sommes membres de la « Commission de Suivi de Site », mise en place à la suite du classement de l’usine en « installation SEVESO, seuil haut ».

C’est l’un des dossiers le plus important et le plus long, car la fin des travaux de refonte des installations, initialement annoncée pour 2019, est maintenant repoussée aux environs de 2025.

Mais c’est un dossier qui évolue avec les réglementations qui deviennent de plus en plus strictes, de nouveaux types de pollution, …

Vous pouvez signaler toute nuisance olfactive ou sonore, … directement sur le site du SIAAP, à l’adresse suivante : http://www.siaap.fr/contact/signaler-une-plainte/
Laissez vos coordonnées, vous pourrez être contacté par les services de l’usine pour plus de détails.