Reprise de l'activité du Passeur Tous les week-ends et jours fériés à partir du 6 Avril et jusqu’au 30 Septembre 2019 de 10h à 12h30 et 14h à 18h (Départ du ponton situé à proximité de l’église . Vélos, poussettes et animaux acceptés)

Les règles de stationnement à la Frette

STATIONNEMENT UNILATERAL

En règle générale le stationnement dans les rues de La Frette est soumis au stationnement unilatéral.

Il s’effectue du :
- 1er au 15 de chaque mois côté des numéros IMPAIRS
- du 16 au dernier jour du mois du côté des numéros PAIRS.

Attention : Le changement de côté s’opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20h30 et 21h.

ZONE BLEUE

Dans cette zone située sur le centre-gare (parking de la Poste, rue de la Gare, Place de la Gare, rue Marcellin Berthelot, rue de la Croix Fromont, Boulevard de Pontoise), la durée du stationnement est limitée à 1h30, de 8h à 19h, toute la semaine sauf les dimanches et les jours fériés, avec obligation d’apposition du disque de contrôle horaire européen (l’ancien disque n’est plus valide et l’apposer fait l’objet d’une verbalisation pour disque non conforme).
La zone orange est amenée à disparaître au profit de la zone bleue

Pour les riverains de la zone bleue, une carte de résident est disponible sous certaines conditions en se présentant au poste de police municipale muni d’une pièce d’identité, de la carte grise du ou des véhicules concernés et un justificatif de domicile.

ZONE VERTE

Dans cette zone, le stationnement est limité à 5 heures avec obligation d’apposition du disque de contrôle horaire européen (l’ancien disque n’est plus valide et l’apposer fait l’objet d’une verbalisation pour disque non conforme).

Pour les riverains de la zone verte, une carte de résident est disponible sous certaines conditions en se présentant au poste de police municipale muni d’une pièce d’identité, de la cartes grise du ou des véhicules concernés et un justificatif de domicile.

IL EST INTERDIT DE STATIONNER

- sur les trottoirs - sur les passages piétons,
- sur les emplacements réservés aux handicapés (GIG-GIC),
- sur les emplacements transport de fonds
- pendant une durée excédant 7 jours consécutifs en un même point de la voie publique ou de ses dépendances,
- au croisement de deux voies à moins de 5 m de l’alignement d’angle des immeubles (ou terrains),
- sur le parvis de l’Eglise,
- sur le parking intérieur de la mairie,
- sur une bande jaune,
- sur une zone de livraisons,
- sur emplacement réservé à certaine catégorie de véhicule (auto école, taxi, autobus).