Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Ligne de Bus 30-38 : Cormeilles-en-Parisis <-> Montigny-les-Cormeilles

Consulter les horaires

Opérationnelle depuis le 27 Août 2007, elle relie les gares SNCF de Montigny/Beauchamp, La Frette-sur-Seine et Cormeilles-en-Parisis.

La ligne 30-38 est un véritable trait d’union entre les communes et elle répond à 2 grands objectifs :

- Améliorer la desserte des gares du territoire : grâce à la nouvelle ligne, ce sont 3 gares du Parisis qui se trouvent reliées entre elles : désormais, les usagers pourront aller en 20 minutes de la gare de Montigny-Beauchamp à celle de Cormeilles en Parisis, en passant par celle de La Frette-Montigny.
- Développer l’offre de transport public là où les besoins ne sont pas encore satisfaits comme les quartiers des Copistes, d’Emile Glay et de la Butte de la Tuile.

Ils circulent du lundi au vendredi, de 6h30 à 21h30, et parcourent leur trajet seize fois par jour (dans les 2 sens).

Plus d’infos : www.cars-lacroix.fr/ - 01.30.40.56.56