Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Musoreille

Ecole de Musique

,

« Cette école de musique offre une pédagogie très originale et surtout permet aux enfants et aux parents d’aborder la musique avec plaisir. »
Témoignage d’un parent d’élèves.

Contact :
Mme LAURENT : 01 39 97 95 25 - laurent.anne.louise@wanadoo.fr
Mme BLAISE : 06 83 43 48 35
51 Quai de Seine

- Eveil musical à partir de 2 ans
- Piano classique et jazz
- Solfège
- Orchestre de psaltérions (à partir de 5 ans)
- Percussions
- En cours d’année des stages variés, notamment harmonie au piano, percussions, éveil musical sont proposés.

Un atelier tout en couleurs empli d’instruments d’ici et d’ailleurs, à la portée des enfants et représentant toutes les familles instrumentales.
Une formation musicale pour parents et enfants.

- Les horaires de l’Ecole :

  • le lundi de 17h à 19h
  • le mercredi de 9h à 19h

A l’origine de la création de l’Ecole de Musique de Cormeilles en Parisis en 1973 et d’autres ateliers, Brigitte BLAISE ouvre MUSOREILLE en 1988.
Brigitte BLAISE a travaillé en partenariat avec l’Inspection Académique du Val d’Oise en intervenant pour la formation des maîtres.
Aujourd’hui, conteuse au Musée de la Musique à La Villette, elle transmet ce qu’elle a engrangé au fil du temps : la poésie des sons.