Opération Bib’bosse : Du 12 au...

Participation à l’opération Bib’bosse : Du 12 au 23 juin 2018
Révisez sans stress à la bibliothèque !

Une opération gratuite organisée pour faciliter les révisions (brevet, bac ou concours) et contribuer à la réussite scolaire des collégiens, lycéens et étudiants, c’est #OBB4.

Le réseau des 9 médiathèques de l’agglomération Val Parisis, en partenariat avec les bibliothèques municipales et associatives de Val Parisis, renouvelle l’Opération Bib’ Bosse du 12 au 23 juin 2018.

Des conditions optimisées pour réviser brevet, bac ou concours sont réunies : collégiens, lycéens et étudiants ont 1008 heures pour réviser ! #OBB4 ce sont des espaces de travail pour réviser seul ou en groupe, des aides ponctuelles pour une meilleure compréhension des programmes de l’année, des séances de coaching, des documents, des conseils mais aussi des moments de détente, des espaces de jeux et des animations.

Le concept :
- Plus de 1000 heures pour réviser dans 18 établissements ;
- Plus d’espaces pour réviser seul ou en groupe sur 10 journées ;
- Des ressources documentaires dont plus de 400 nouveautés mises à disposition (annales, méthodes de travail, programmes de révision par matières - Des animations courtes, gratuites et en libre accès
- Des équipes mobilisées et disponibles ;
- Des pauses gourmandes et des distributions de goodies ;
- Une communication spéciale sur Internet et les réseaux sociaux Facebook et Instagram : des actualités, des infos et des conseils

« Selfie-toi à la bib ! » pendant #OBB4
Prends-toi en photo dans ta bibliothèque préférée du 12 au 23 juin 2018 devant le décor spécialement installé
Poste ta photo sur ton compte Instagram avec les hashtags suivants #valparisis #OBB4 et #nomdetaville