Circulation totalement interrompue - Quai de Seine entre La Frette et Sartrouville En raison du démontage de la passerelle Lafarge - Du vendredi 27/10 (12h) au dimanche 29/10 (17h)

Opération "Une naissance, une plantation"

Inscription en Mairie jusqu’au 20 Octobre 2017

La Communauté d’agglomération Val Parisis, en partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, organise samedi 25 novembre 2017 à 10h, l’opération « Une naissance, une plantation ».

Chaque arbre planté lors de cette matinée symbolise la naissance en 2016 d’un enfant dont les parents habitent l’une des 15 villes de l’agglo (dont La Frette-sur-Seine). Par ce geste, l’enfant devient le parrain de l’arbre qui porte son nom

Ces plantations présentent un intérêt sur le plan de la biodiversité car elles contribuent à la diversification du peuplement forestier sur le territoire. Par cette action, Val Parisis manifeste son engagement dans la lutte contre le changement climatique.

Opération « Une naissance, une plantation » Comment participer ?
Pour participer gratuitement à l’opération « Une naissance, une plantation », les parents d’un enfant né en 2016 et habitant l’une des 15 communes de Val Parisis doivent s’inscrire auprès de leur mairie avant le 20 octobre 2017.
La plantation aura lieu le 25 novembre 2017 à 10h dans les Buttes du Parisis, sur la commune de Franconville.