Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

Opération "Une naissance, une plantation"

Inscription en Mairie jusqu’au 20 Octobre 2017

La Communauté d’agglomération Val Parisis, en partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, organise samedi 25 novembre 2017 à 10h, l’opération « Une naissance, une plantation ».

Chaque arbre planté lors de cette matinée symbolise la naissance en 2016 d’un enfant dont les parents habitent l’une des 15 villes de l’agglo (dont La Frette-sur-Seine). Par ce geste, l’enfant devient le parrain de l’arbre qui porte son nom

Ces plantations présentent un intérêt sur le plan de la biodiversité car elles contribuent à la diversification du peuplement forestier sur le territoire. Par cette action, Val Parisis manifeste son engagement dans la lutte contre le changement climatique.

Opération « Une naissance, une plantation » Comment participer ?
Pour participer gratuitement à l’opération « Une naissance, une plantation », les parents d’un enfant né en 2016 et habitant l’une des 15 communes de Val Parisis doivent s’inscrire auprès de leur mairie avant le 20 octobre 2017.
La plantation aura lieu le 25 novembre 2017 à 10h dans les Buttes du Parisis, sur la commune de Franconville.