Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Opération "Une naissance, une plantation"

Inscription en Mairie jusqu’au 20 Octobre 2017

La Communauté d’agglomération Val Parisis, en partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, organise samedi 25 novembre 2017 à 10h, l’opération « Une naissance, une plantation ».

Chaque arbre planté lors de cette matinée symbolise la naissance en 2016 d’un enfant dont les parents habitent l’une des 15 villes de l’agglo (dont La Frette-sur-Seine). Par ce geste, l’enfant devient le parrain de l’arbre qui porte son nom

Ces plantations présentent un intérêt sur le plan de la biodiversité car elles contribuent à la diversification du peuplement forestier sur le territoire. Par cette action, Val Parisis manifeste son engagement dans la lutte contre le changement climatique.

Opération « Une naissance, une plantation » Comment participer ?
Pour participer gratuitement à l’opération « Une naissance, une plantation », les parents d’un enfant né en 2016 et habitant l’une des 15 communes de Val Parisis doivent s’inscrire auprès de leur mairie avant le 20 octobre 2017.
La plantation aura lieu le 25 novembre 2017 à 10h dans les Buttes du Parisis, sur la commune de Franconville.