Samedi 6 avril 2019 : Reprise de l’activité du Passeur Les week-ends et jours fériés du 6 Avril au 30 Septembre 2019, vous aurez à nouveau la possibilité d’emprunter le bac pour traverser la Seine et vous rendre sur la rive gauche où vous pourrez y faire des balades à pied ou en vélo. Départ du ponton situé à proximité de l’église de 10h à 12h30 et 14h à 18h. Vélos, poussettes et animaux acceptés.

Pass’local

En partenariat avec Île-de-France Mobilités, Cars Lacroix et Transdev, la Communauté d’agglomération Val Parisis propose aux personnes de 60 ans et plus, selon leur revenu d’imposition, de voyager gratuitement en bus sur le territoire.

Dès le 1er mars, ce dispositif, dénommé Pass’local, est étendu aux trois réseaux principaux (hors RATP) présents sur l’agglomération : 30 lignes de bus deviennent désormais accessibles gratuitement aux bénéficiaires, peu importe la durée du trajet sur le territoire intercommunal et peu importe le jour de la semaine.

Comment se procurer le Pass’local ?
Les seniors âgés de 60 ans et plus doivent s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour savoir s’ils sont éligibles au Pass’local.

Trois pièces sont à fournir par le demandeur au moment de l’inscription :
- la carte d’identité,
- une photo d’identité récente
- le dernier avis d’imposition sur le revenu.

L’envoi du Pass’local se fait par courrier postal dans les jours suivants.

Quelles sont les lignes de bus concernées ?
Le Pass’local est valable sur les lignes 30-03 à 30-49, 38-01, 38-03, 38-04, 95-03, 95-19, 95-20 et 95-21.
Lignes de bus de Val Parisis sur www.valparisis.fr – Rubrique « Déplacements »