19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Permis de Conduire et cartes grises : Nouvelles modalités depuis le 15 Mai 2017

Depuis le 15 mai, de nouvelles modalités sont mises en place pour accomplir les démarches pour obtenir ces documents :
Les demandes de permis de conduire sont à faire sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Pour les procédures non encore disponibles sur Internet, les demandes doivent être transmises par courrier directement à la préfecture de Cergy :
Préfecture du Val d’Oise
CERT Permis de conduire
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy-Pontoise.

Les démarches en ligne pour l’immatriculation des véhicules sont en cours de développement. Dans l’attente de leur disponibilité, les demandes doivent être adressées uniquement par voie postale à la sous-préfecture d’Argenteuil :
Sous - préfecture d’Argenteuil
Bureau des libertés publiques