Circulation totalement interrompue - Quai de Seine entre La Frette et Sartrouville En raison du démontage de la passerelle Lafarge - Du vendredi 27/10 (12h) au dimanche 29/10 (17h)

Proximité et concertation

avril 2012

,

Avec le retour du printemps, les Frettois retrouvent avec plaisir leur bac traversier ainsi que les « quais sans voitures ». Je reste très attaché et fier de ces animations initiées sous le mandat précédent.

Sur un plan plus général, la municipalité continue, en 2012, d’œuvrer pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Elle le fait dans la transparence et la proximité, en accordant toute sa place à la concertation. Et il faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître !

La méthode suivie pour traiter les dossiers les plus sensibles en apporte une démonstration éclatante. Trois exemples suffisent pour l’illustrer :
- La révision du POS et sa transformation en PLU : elle aura nécessité plus de trois années d’études. Tout au long de la procédure, commission, comité consultatif et conseil municipal ont été associés. Un atelier promenade et des réunions publiques auront été organisés. Un consensus s’est ainsi dégagé pour que La Frette garde sa dimension de commune à échelle humaine.
- L’installation de la supérette a fait l’objet, depuis deux ans, du débat le plus large (et le plus passionné !). Un temps très important y a été consacré, avec une multitude de réunions à l’intention de toutes les parties concernées (commerçants forains et commerçants du quartier en particulier). Une réunion publique a aussi été organisée. Aujourd’hui, cette réalisation est accueillie très favorablement et redonne à La Frette un vrai cœur de ville.
- Enfin, le projet de création de logements sociaux au 108 rue d’Argenteuil donne lieu, également, à une concertation suivie dans le cadre des instances municipales et avec l’association des riverains. (Ce projet ne figurait pas dans notre programme puisque la mise en vente du terrain est intervenue après les élections municipales).
N’en déplaise à certains, c’est cela la vérité vraie.

Au-delà des orientations partisanes et des intérêts particuliers, chacun devrait pouvoir en faire le constat.


Maurice Chevigny

Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis