Circulation totalement interrompue - Quai de Seine entre La Frette et Sartrouville En raison du démontage de la passerelle Lafarge - Du vendredi 27/10 (12h) au dimanche 29/10 (17h)

Que d’eau !

Edito de juin 2016

"Que d’eau"

Oui, « que d’eau, que d’eau » pour reprendre la célèbre formule du maréchal de Mac Mahon.

Notre commune vient de connaître la plus forte crue depuis 2001 et surtout 1982. Lors du pic qui s’est produit dans la nuit du 3 au 4 juin, les riverains des bords de Seine et les propriétaires des bateaux-logements ont subi un stress important.

A cette occasion les services de la ville (services techniques et police municipale) ont été très présents, tout comme les pompiers et la police nationale. Qu’ils en soient tous remerciés. De nombreux Frettois ont également manifesté un élan de solidarité qu’il faut saluer.

Quoique de nature bien différente, un autre évènement notable a eu lieu dans la dernière période avec l’inauguration, le 23 mai, de la résidence du « Clos des lilas », 108 rue d’Argenteuil.
La réalisation de 35 logements sociaux constitue, bien sûr, un moment fort et démontre la bonne volonté de notre ville. Ce très beau programme s’intègre harmonieusement dans le tissu pavillonnaire environnant et reste à échelle humaine ; mais il a fallu quand même cinq ans pour le mettre en œuvre !

Cette opération a été saluée par le nouveau préfet du Val d’Oise et elle est dans la lignée des opérations précédentes (l’Ermitage Saint-Nicolas sur les bords de Seine et la résidence Kaminagaï, place de la Gare). Avec les moyens qui sont les siens, la commune fait de son mieux et elle attend que l’Etat fasse preuve de compréhension à son égard.

Je vous donne rendez-vous sur les quais pour la fête de la musique et pour la fête nationale. A tous, je souhaite un excellent été et une bonne lecture de ce 75ème Courrier frettois.


Maurice Chevigny,
Votre maire,
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis