Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Réunions publiques - Règlement local de publicité intercommunal

Qu’est-ce qu’un RLPi ? Il s’agit d’un document d’urbanisme qui permet de réglementer et donc de maitriser l’implantation des pré-enseignes, enseignes et publicités extérieures. Le rapport de présentation s’appuiera sur un diagnostic, il définira les orientations de la Communauté d’Agglomération en matière de publicité extérieure, notamment de densité et d’harmonisation, et expliquera les choix retenus.

Agir sur le cadre de vie, en luttant contre la pollution visuelle et en améliorant la visibilité sur les axes de circulation, est une priorité des élus de la Communauté d’agglomération Val Parisis. Lancée en 2015 par Le Parisis, la consultation publique portant sur le Règlement local de publicité intercommunal se poursuit jusqu’en décembre 2016 sur le territoire des 15 communes qui composent la communauté d’agglomération Val Parisis.

La préservation des paysages et du cadre de vie, la visibilité des grands axes et des zones d’activités sont des enjeux fondamentaux pour l’attractivité d’un territoire. Le projet de Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) de Val Parisis permettra de répondre aux objectifs des lois Grenelle ainsi qu’aux objectifs de qualité urbaine, architecturale et paysagère du territoire par la lutte contre la pollution visuelle induite notamment par la prolifération des pré-enseignes, le surdimensionnement et le surnombre des publicités, l’affichage sauvage...

LA CONCERTATION

La Communauté d’agglomération attache une importance particulière à la participation de tous ceux qui souhaitent contribuer à la définition de ce nouveau règlement local de publicité.

Deux réunions publiques sont pour cela organisées lundi 20 juin 2016. Lors de cette soirée, le diagnostic en matière de publicité sur le territoire du Val Parisis et les orientations du projet de RLPi seront présentés au public.
- à 19h à Franconville, dans l’Espace Saint-Exupéry, salle polyvalente au 1er étage,
- à 21h à Beauchamp, dans la salle des fêtes.
L’entrée est libre.

Les habitants peuvent également donner leur avis et communiquer leurs souhaits à la Communauté d’agglomération par le biais :
- d’un formulaire en ligne disponible sur www.valparisis.fr
- de registres ouverts dans chacune des 15 mairies de Val Parisis et au siège de l’Agglomération, accessibles aux heures d’ouverture habituelles