Informations COVID-19 du 31 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les lundi et mardi et samedi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay. Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Situer la Frette en Ile-de-France

> La frette - plan rapproché
> Photo satellite - plan large

PROCHE DE PARIS

- à 17 km à vol d’oiseau de Notre-Dame ou à 63 km par la Seine
- adossée à la RD 392 (la Défense-Herblay)
- à 1 km de la sortie Herblay de l’A15
(Paris-Cergy-Pontoise )
- sur la ligne SNCF Paris-Mantes, reliée à Paris Saint-Lazare via Argenteuil et à Cergy-Pontoise via Conflans Ste Honorine

DANS LE VAL D’OISE

- arrondissement d’Argenteuil
- canton d’Herblay
- à 10 km de Cergy-Préfecture
- à 10 km d’Argenteuil
- voisine de Cormeilles en Parisis-Herblay-Montigny les Cormeilles
- limitrophe des Yvelines (limites Communes
avec Maisons-Laffitte et Achères)

UN SITE EXCEPTIONNEL

- baigné par la Seine sur 3 km
- sur les pentes rive droit du second méandre aval de la Seine.
- le coteau s’élevant de 23 à 83 m d’altitude
- le plateau coupé par deux talwegs
- dominant la forêt de Saint-Germain en Laye
- à la limite de la banlieue urbaine