Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

Sports Nautiques de la Frette

Contact : M. PERCHE : 06 10 37 61 68 - snlafrette@free.fr

Les adhérents des SNF sont un peu comme la nature.
Car si les fleurs ressortent de terre et que l’hiver laisse place au printemps, avec ses premiers rayons de soleil pour raviver les couleurs des parcs et des jardins.
Nous, nous ressortons les bateaux de leurs lieux de remisages. Et découvrons que certains propriétaires ont, su mettre à profit cette période calme en navigation, pour refaire la peinture de leur embarcation. Le plaisir des yeux s’en retrouvera donc plus grand, lorsque ces belles coques mettrons les voiles pour longer nos chères berges Frettoise.

L’initiation de la pratique de la voile pour les enfants à partir de 10 ans, les adultes et retraités, reprenne les samedi après-midi de 14h à 17h.

Alors si les écoutes (cordage permettant de régler les voiles) vous chatouillent les doigts. Il n’y a qu’un seul remède : venez nous rejoindre sur le quai et nous vous proposons de faire un essai pour 3 ou 4 séances à un tarif attractif, et si vous êtes séduit. Vous deviendriez un membre de notre famille de voileux.

Crées en 1960, les SNF conservent une bonne implantation sur le département et la région.

La situation :
Au Km 63, à La Frette-sur-Seine, au coeur du village.
Un plan d’eau d’évolution du km 62 au Km 64 sur une partie droite et large du fleuve

La flotte :
Une quarantaine de voiliers propriétaires et club : VO, 505, 470, 420, Yole OK, Laser, Fennec, Europe, X4.
La flotte des bateaux club est représentée par 16 voiliers :

- 3 de type VO,
- 3 de type 470,
- 4 de type 420,
- 3 de type X4,
- 1 de type Fennec,
- 2 de type Lasers Radial,

et de 2 bateaux de sécurité de type 9,9CV Newmatic. Ces bateaux sont mis prioritairement à la disposition de l’Initiation Voile et des non propriétaires.

Les aménagements :
Un quai de 180m de long aménagé, rampes d’accès, mise à l’eau par grue électrique de 1,5T ainsi que 2 grues manuelles, un club house, un hangar à bateaux pour hivernage et réparation.

Les membres :
Les SNF sont représentés par une centaine d’adhérents dont 70 licenciés ( 20 juniors, 50 seniors )
Les SNF sont ouverts à Tous : propriétaires ou non de bateaux.
Les conditions d’adhésion sont attrayantes.

La navigation :
- Sur notre plan d’eau à La Frette du 15/04 au 30/11
- Sur les plans d’eau intérieurs durant la période hivernale en accord avec les clubs voisins de St Quentin, Cergy, Enghien.
- et des activités toute l’année : réparation, entretien.

Les activités :
Trois activités sont particulièrement soutenues par les SNF :
- l’initiation Voile : à partir de 10 ans, encadrement assuré par un moniteur diplômé.
- la régate : club et inter club.
- la voile loisir ou voile libre.