19 Octobre 2020 : Communiqué du Maire
Chères Frettoises, chers Frettois,
Comme vous le savez, suite à l’intervention du Président de la République, un couvre-feu a été instauré à partir du 17 octobre de 21h à 6h dans toute l’Ile-de-France et dans 8 métropoles. Dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été annoncées par le Préfet du Val d’Oise pour une durée minimale de quatre semaines.
Ainsi, à compter de ce jour :
  • Le nombre maximum autorisé de personnes réunies sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est de six,
  • Les activités physiques et sportives dans les salles couvertes des équipements de notre commune restent uniquement accessibles pour les mineurs (cadre scolaire, associatifs ou privé), les sportifs professionnels de haut niveau et leurs encadrants, pour les activités sportives participant à la formation universitaire, ainsi que pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap.
  • Les équipements sportifs de plein air restent d’accès libre sous la réserve du strict respect des règles sanitaires,
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

J’ai pleinement conscience des conséquences de ces mesures sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de nos associations. Notre sécurité sanitaire est à ce prix dans un contexte où le virus circule très activement dans notre département.
Vous pouvez compter sur mon engagement avec l’équipe municipale et les services de la ville pour vous accompagner dans cette période difficile.
Votre Maire,
Philippe AUDEBERT

Sports Nautiques de la Frette

Contact : M. PERCHE : 07 68 39 46 81 - snlafrette@free.fr

Les adhérents des SNF sont un peu comme la nature.
Car si les fleurs ressortent de terre et que l’hiver laisse place au printemps, avec ses premiers rayons de soleil pour raviver les couleurs des parcs et des jardins.
Nous, nous ressortons les bateaux de leurs lieux de remisages. Et découvrons que certains propriétaires ont, su mettre à profit cette période calme en navigation, pour refaire la peinture de leur embarcation. Le plaisir des yeux s’en retrouvera donc plus grand, lorsque ces belles coques mettrons les voiles pour longer nos chères berges Frettoise.

L’initiation de la pratique de la voile pour les enfants à partir de 10 ans, les adultes et retraités, reprenne les samedi après-midi de 14h à 17h.

Alors si les écoutes (cordage permettant de régler les voiles) vous chatouillent les doigts. Il n’y a qu’un seul remède : venez nous rejoindre sur le quai et nous vous proposons de faire un essai pour 3 ou 4 séances à un tarif attractif, et si vous êtes séduit. Vous deviendriez un membre de notre famille de voileux.

Crées en 1960, les SNF conservent une bonne implantation sur le département et la région.

La situation :
Au Km 63, à La Frette-sur-Seine, au coeur du village.
Un plan d’eau d’évolution du km 62 au Km 64 sur une partie droite et large du fleuve

La flotte :
Une quarantaine de voiliers propriétaires et club : VO, 505, 470, 420, Yole OK, Laser, Fennec, Europe, X4.
La flotte des bateaux club est représentée par 16 voiliers :

- 3 de type VO,
- 3 de type 470,
- 4 de type 420,
- 3 de type X4,
- 1 de type Fennec,
- 2 de type Lasers Radial,

et de 2 bateaux de sécurité de type 9,9CV Newmatic. Ces bateaux sont mis prioritairement à la disposition de l’Initiation Voile et des non propriétaires.

Les aménagements :
Un quai de 180m de long aménagé, rampes d’accès, mise à l’eau par grue électrique de 1,5T ainsi que 2 grues manuelles, un club house, un hangar à bateaux pour hivernage et réparation.

Les membres :
Les SNF sont représentés par une centaine d’adhérents dont 70 licenciés ( 20 juniors, 50 seniors )
Les SNF sont ouverts à Tous : propriétaires ou non de bateaux.
Les conditions d’adhésion sont attrayantes.

La navigation :
- Sur notre plan d’eau à La Frette du 15/04 au 30/11
- Sur les plans d’eau intérieurs durant la période hivernale en accord avec les clubs voisins de St Quentin, Cergy, Enghien.
- et des activités toute l’année : réparation, entretien.

Les activités :
Trois activités sont particulièrement soutenues par les SNF :
- l’initiation Voile : à partir de 10 ans, encadrement assuré par un moniteur diplômé.
- la régate : club et inter club.
- la voile loisir ou voile libre.