Informations COVID-19 du 27 Mars 2020 Dans le cadre de la mise en place de mesures indispensables pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, adoptons des mesures permettant de limiter les contacts et les risques pour chacun.
- Accueil en Mairie : Seul l’accueil téléphonique est maintenu pendant les horaires d’ouverture de la Mairie. Les services restent joignables par téléphone ou par mail (Rubrique "La Mairie à votre service").

- Collecte des déchets (AZUR) : La déchetterie actualise ses informations de collecte sur son site internet (Plus d’infos)
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Ecoles - Rappel : Les écoles sont fermées pour une durée indéterminée. Pas de mode de garde assuré par la Mairie. Les prestations périscolaires ne seront pas facturées et les annulations gérées directement par le Service Enfance.
- Fermeture des Berges de la Seine : Les berges de la Seine sont interdites à tout déplacement (sauf pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile).
- Bureau de Poste : Fermeture jusqu’à nouvel ordre. Relève du courrier dans les boîtes aux lettres jaunes les samedi, lundi et mardi.
Le bureau de poste d’Herblay est ouvert cette semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). La semaine prochaine, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9hH à 12h. Les colis sont à retirer et à déposer à Herblay.
Les lettres recommandées sont à retirer à Cormeilles.

Sports Nautiques de la Frette

Contact : M. PERCHE : 06 10 37 61 68 - snlafrette@free.fr

Les adhérents des SNF sont un peu comme la nature.
Car si les fleurs ressortent de terre et que l’hiver laisse place au printemps, avec ses premiers rayons de soleil pour raviver les couleurs des parcs et des jardins.
Nous, nous ressortons les bateaux de leurs lieux de remisages. Et découvrons que certains propriétaires ont, su mettre à profit cette période calme en navigation, pour refaire la peinture de leur embarcation. Le plaisir des yeux s’en retrouvera donc plus grand, lorsque ces belles coques mettrons les voiles pour longer nos chères berges Frettoise.

L’initiation de la pratique de la voile pour les enfants à partir de 10 ans, les adultes et retraités, reprenne les samedi après-midi de 14h à 17h.

Alors si les écoutes (cordage permettant de régler les voiles) vous chatouillent les doigts. Il n’y a qu’un seul remède : venez nous rejoindre sur le quai et nous vous proposons de faire un essai pour 3 ou 4 séances à un tarif attractif, et si vous êtes séduit. Vous deviendriez un membre de notre famille de voileux.

Crées en 1960, les SNF conservent une bonne implantation sur le département et la région.

La situation :
Au Km 63, à La Frette-sur-Seine, au coeur du village.
Un plan d’eau d’évolution du km 62 au Km 64 sur une partie droite et large du fleuve

La flotte :
Une quarantaine de voiliers propriétaires et club : VO, 505, 470, 420, Yole OK, Laser, Fennec, Europe, X4.
La flotte des bateaux club est représentée par 16 voiliers :

- 3 de type VO,
- 3 de type 470,
- 4 de type 420,
- 3 de type X4,
- 1 de type Fennec,
- 2 de type Lasers Radial,

et de 2 bateaux de sécurité de type 9,9CV Newmatic. Ces bateaux sont mis prioritairement à la disposition de l’Initiation Voile et des non propriétaires.

Les aménagements :
Un quai de 180m de long aménagé, rampes d’accès, mise à l’eau par grue électrique de 1,5T ainsi que 2 grues manuelles, un club house, un hangar à bateaux pour hivernage et réparation.

Les membres :
Les SNF sont représentés par une centaine d’adhérents dont 70 licenciés ( 20 juniors, 50 seniors )
Les SNF sont ouverts à Tous : propriétaires ou non de bateaux.
Les conditions d’adhésion sont attrayantes.

La navigation :
- Sur notre plan d’eau à La Frette du 15/04 au 30/11
- Sur les plans d’eau intérieurs durant la période hivernale en accord avec les clubs voisins de St Quentin, Cergy, Enghien.
- et des activités toute l’année : réparation, entretien.

Les activités :
Trois activités sont particulièrement soutenues par les SNF :
- l’initiation Voile : à partir de 10 ans, encadrement assuré par un moniteur diplômé.
- la régate : club et inter club.
- la voile loisir ou voile libre.