Informations COVID-19 - A partir du 11 Mai 2020 Pour limiter la propagation du Covid-19, nous devons tous respecter les consignes de protection : limiter les déplacements et adopter les gestes barrières.
- Accueil en Mairie :
  • Accueil téléphonique pendant les horaires d’ouverture. Les services sont joignables par téléphone ou mail (Toutes les coordonnées).
  • Ouverture de la Mairie sur RDV : lundi et jeudi matin (8h30 - 12h) et mardi (13h30 - 18h) et vendredi après-midi (13h30 - 17h)
  • Port du masque obligatoire

- Ouverture de la bibliothèque : Voir les modalités d’accueil
- Collecte des déchets (AZUR) : Reprise des collectes habituelles et réouverture de la déchetterie (Plus d’infos).
- Rupture de stock des sacs végétaux : La distribution reprendra dès la prochaine livraison.
- Annulation des rassemblements du Service Enfance Jeunesse (forums, sorties scolaires, kermesses, cérémonie des récompenses scolaire, séjour d’été).
- Salles et Bâtiments communaux : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
- Distribution du courrier du mercredi au vendredi. Relève des BAL jaunes les lundi mardi et samedi.
  • Bureau de La Frette : Fermeture jusqu’à nouvel ordre.
  • Bureau d’Herblay : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • Bureau de Cormeilles : Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (retrait des colis)

Ateliers Compost (ANNULE)

Venez découvrir le compostage et apprendre à faire votre propre compost !

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ? Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront lors des ateliers gratuits sur le compostage.

« Pour comprendre, il faut pratiquer, expliquent les éco-conseillères, en charge du projet. Lors de ces ateliers, nous allons expliquer le processus de compostage. Les participants pourront sélectionner les déchets qui feront un bon compost, mesurer les différents paramètres, comme la température ou le degré d’humidité, et observer ce qu’il se passe dans le composteur afin de pouvoir reproduire les mêmes gestes chez eux, voire même les enseigner à leurs proches ».

Les ateliers auront lieu dans l’espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil. Ils sont ouverts à tous les habitants de d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Prochaines séances prévues en 2020 :
- Samedi 21 mars à 14h
- Dimanche 22 mars à 14h
- Mercredi 1er avril à 14h
- Mercredi 13 mai à 14h
- Mardi 2 juin à 10h
- Jeudi 11 juin à 18h
- Mercredi 17 juin à 14h

Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire par mail à conseillers@sivdazur.fr ou par téléphone au 01 39 82 10 36.

A Propos du Syndicat-Azur :

Le Syndicat Azur est un établissement public dont la mission est d’assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Il innove en permanence afin de proposer un service public performant, tant en faveur de la qualité de l’environnement que de l’amélioration du cadre de vie. Parce qu’une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisation de tous les acteurs, habitants et partenaires, le syndicat Azur mène toute l’année des actions de sensibilisation d’éducation à l’environnementent.