A compter du 1er Janvier 2019 la Mairie sera fermée le samedi matin

Ateliers Compost

Venez découvrir le compostage et apprendre à faire votre propre compost !

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ? Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront lors des ateliers compost.

« Pour comprendre, il faut pratiquer, expliquent les éco-conseillères, en charge du projet. Lors de ces ateliers, nous allons expliquer le processus de compostage. Les participants pourront sélectionner les déchets qui feront un bon compost, mesurer les différents paramètres, comme la température ou le degré d’humidité, et observer ce qu’il se passe dans le composteur afin de pouvoir reproduire les mêmes gestes chez eux, voire même les enseigner à leurs proches ».

Les ateliers auront lieu dans le nouvel espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil.

Ces ateliers gratuits sont ouverts à tous les habitants de d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine.

Ils auront lieu les :

• Vendredi 20 juillet de 10h à 11h 30
• Mercredi 1er août de 14h à 15h30
• Mardi 21 août de 10h à 11h30
• Samedi 29 septembre de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30

Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire auprès du syndicat Azur : conseillers sivdazur.fr ou par téléphone au 01 39 82 10 36.

A Propos du Syndicat-Azur :

Le Syndicat Azur est un établissement public dont la mission est d’assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Il innove en permanence afin de proposer un service public performant, tant en faveur de la qualité de l’environnement que de l’amélioration du cadre de vie. Parce qu’une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisation de tous les acteurs, habitants et partenaires, le syndicat Azur mène toute l’année des actions de sensibilisation d’éducation à l’environnementent.