Tous les week-ends et jours fériés à partir du 6 Avril et jusqu'au 30 Septembre 2019 de 10h à 12h30 et 14h à 18h : reprise de l'activité du Passeur Départ du ponton situé à proximité de l’église . Vélos, poussettes et animaux acceptés.

Ateliers Compost

,

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ? Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront lors des ateliers gratuits sur le compostage.

« Pour comprendre, il faut pratiquer, expliquent les éco-conseillères, en charge du projet. Lors de ces ateliers, nous allons expliquer le processus de compostage. Les participants pourront sélectionner les déchets qui feront un bon compost, mesurer les différents paramètres, comme la température ou le degré d’humidité, et observer ce qu’il se passe dans le composteur afin de pouvoir reproduire les mêmes gestes chez eux, voire même les enseigner à leurs proches ».

Les ateliers auront lieu dans l’espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil. Ils sont ouverts à tous les habitants de d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Ils auront lieu les :

- Samedi 23 mars : 14h
- Mercredi 17 avril : 10h
- Jeudi 25 avril : 10h
- Jeudi 9 mai : 18h
- Mercredi 15 mai : 14h
- Mercredi 5 juin : 10h
- Mercredi 19 juin : 14h

Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire par mail à conseillers sivdazur.fr ou par téléphone au 01 39 82 10 36.


A Propos du Syndicat-Azur :

Le Syndicat Azur est un établissement public dont la mission est d’assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Il innove en permanence afin de proposer un service public performant, tant en faveur de la qualité de l’environnement que de l’amélioration du cadre de vie. Parce qu’une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisation de tous les acteurs, habitants et partenaires, le syndicat Azur mène toute l’année des actions de sensibilisation d’éducation à l’environnementent.