Circulation totalement interrompue - Quai de Seine entre La Frette et Sartrouville En raison du démontage de la passerelle Lafarge - Du vendredi 27/10 (12h) au dimanche 29/10 (17h)

Un cadre de vie à préserver

C’est la « pierre angulaire » de la politique municipale. Depuis de nombreuses années, nous agissons pour défendre notre environnement et préserver le caractère de la commune.

Habitant la « perle du Val d’Oise », nous y sommes tous très attachés. Des résultats importants ont été obtenus sur de nombreux plans. Je pense, en particulier, à la réduction considérable des nuisances de la station Seine Aval. La refonte en cours devrait encore améliorer les choses.

Mais demain comme hier, il faut rester vigilants pour maintenir le cadre de vie exceptionnel dont nous bénéficions et que beaucoup nous envient, à l’extérieur.

Des dossiers comme les nuisances aériennes ou l’installation d’antenne GSM par Synérail continuent à nous mobiliser. Le tribunal administratif a rejeté le référé-suspension qui visait mon arrêté d’interdiction des travaux.

L’urbanisme occupe aussi une place essentielle dans notre action pour La Frette.
Notre PLU (appliqué depuis 2013) est, certes, très protecteur. Trop pour l’Etat qui aimerait bien que l’on « ouvre les vannes ». Mais notre ligne politique est bien connue et elle est très claire. Nous refusons que l’on change le visage de La Frette en remettant en cause nos zones pavillonnaires. Les nouveaux logements sociaux que l’on nous impose doivent d’abord être réalisés dans les quelques zones prévues au PLU, et qui ont été définies avec l’Etat … !

Lors de sa récente réunion, la commission urbanisme (majorité et minorité confondues) s’est clairement prononcée dans ce sens. Elle a aussi émis un avis favorable au dépôt d’un recours contentieux contre l’arrêté de carence pris par le Préfet à l’encontre de notre ville.

Encore un mot pour me féliciter de l’installation du conseil municipal des jeunes. Ces derniers sont très motivés et ils vont pouvoir faire l’apprentissage de la citoyenneté.

Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous, très bonnes fêtes de fin d’année.

Maurice CHEVIGNY
Votre Maire