Un engagement déterminé

février 2013

,

Chaque jour, avec l’équipe qui m’entoure, nous faisons tout notre possible pour nous montrer dignes de la mission que vous nous avez confiée. Nous le faisons avec passion et avec les moyens, malheureusement trop limités, dont nous disposons.

En 2012, nous avons réussi à reconstituer un centre ville autour du pôle gare. Les activités existantes s’y développent et de nouveaux commerces s’implantent. Le service de minibus est bien accueilli et son fonctionnement sera adapté pour répondre encore mieux aux besoins.

Notre gare a été réhabilitée avec succès. Elle participe de la dynamisation générale. Les quais vont être rehaussés dans les prochaines semaines pour accueillir les nouvelles rames du Transilien.

Nous l’avions demandé, également pour des raisons de sécurité.
Mais il reste que le trafic de la ligne J connait toujours trop d’incidents et de retards. Je viens, à nouveau, d’intervenir auprès du président de la SNCF pour demander qu’il y soit remédié.

Les projets de la municipalité pour 2013 sont nombreux et importants. Les travaux d’aménagement du quai de Seine entre la rue Pasteur et la rue de la Gare y occupent une place de choix. Ils vont bientôt commencer et dureront plusieurs mois. Il en résultera inévitablement des contraintes que nous essaierons de limiter au maximum pour les riverains, mais aussi pour nos manifestations et festivités.

Les problèmes du boulevard de Pontoise seront également au centre de notre attention. Avec le conseil général qui est notre partenaire pour la RD 392, nous agirons pour améliorer un cadre de vie qui a été très « chahuté » dans la dernière période.

Bonne lecture à tous.


Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis